Adopter un chat abandonné en refuge plutôt que de l'acheter ou de soulager la conscience des particuliers qui laissent leur chats se reproduire est un acte extrêmement positif et très concret qui démontre un réel amour et intérêt pour la protection animale ! De plus, en sauvant un animal, de fait vous en sauvez un second car nos capacités d'accueil et nos moyens financiers ne sont pas illimités, et chaque adoption nous permet d'envisager plus sereinement l'accueil de nouveaux chats en détresse !

Si vous adoptez un chat par le biais de notre association, nous vous proposerons un contrat d’adoption incluant la prise en charge par nos soins des actes vétérinaires suivants :

  • test Felv et FIV (leucose)
  • tatouage ( obligation inscrite dans la loi )
  • stérilisation ou castration ( pour lutter contre la prolifération des animaux de compagnie )
  • primo vaccination + rappel : typhus et coryza
  • traitements contre les parasites et vermifuges

    La somme de 150 euros que vous verserez à l’association, ne correspond pas à l’achat de l’animal, mais elle permettra de couvrir une partie des frais vétérinaires engagés par le refuge. Cette somme étant considérée comme un don, elle vous donne droit à une réduction d’impôt de 66%. Autrement dit, l’adoption de votre compagnon vous reviendra à environ 50 euros ( si on tient compte de la déduction fiscale ), tout compris, contre environ 250 à 350 euros si vous réalisez les mêmes soins chez un vétérinaire par vous même.

    Nous mettons également en ligne des animaux qui pourront être adoptés de particuliers à particuliers sans transiter par le refuge, ce qui leur évitera ainsi le stress du changement de lieu et diminuera le risque de contracter des maladies.

    Nous espérons vous avoir convaincu de la justesse et de l'importance de notre combat pour sauver des vies animales et vous souhaitons une bonne route avec votre nouveau compagnon à 4 pattes, qui nous l’espérons, vous apportera toute la joie et l’affection que vous attendez.