SOS pour Octave
04 February 2018

-

Octave est un très très gentil et adorable matou d'environ 2 ans.
Malheureusement il a été testé Felv + .
Il serait bien mieux dans une famille aimante plutôt qu'au refuge !

Si vous souhaitez donner un chance et un doux foyer à ce pauvre minou, contactez nous au 03 89 24 04 36 ou au 06 86 03 33 55 !

» Lien

Bulletin d'information
27 January 2018

-

SINISTRE DU 9 AOÛT 2017 : Bulletin d’information sur l’évolution du dossier.
On rappellera que dans la nuit du 8 au 9 août 2017, un accident provoqué par un véhicule de grande hauteur dont le conducteur a pris la fuite, a gravement endommagé la toiture et la structure de l’auvent du bâtiment principal du refuge. Aujourd’hui, le responsable de l’accident n’a toujours pas été identifié et l’enquête de gendarmerie se poursuit. Beaucoup de gens ont apporté leur soutien à l’association « Animaux en détresse » qui gère le refuge et il paraissait important qu’en réponse à cet élan de sympathie, elle apporte une information aussi complète que possible sur les différentes étapes de l’évolution du dossier.
Tel est l’objet de ce bulletin d’information qui sera publié régulièrement sur le site de l’association sous forme de note synthétique.
Note n°1 – 25 janvier 2017.
Le 15 janvier 2018 a eu lieu une réunion au Tichele à laquelle ont participé :
=> le cabinet d’expertise SARETEC missionné par MAVIC, l’assureur de l’association.
=> le cabinet d’expertise ELEX missionné par GROUPAMA, l’assureur de la commune de Wettolsheim.
=> un adjoint au maire de la commune de Wettolsheim.
=> un membre de l’association représentant la propriétaire du refuge, et également présidente de l’association.
Il s’agissait d’une première réunion de contact entre les différentes parties concernées par le sinistre du 9 août 2017.
ELEX a pris connaissance de l’ampleur du sinistre et a fait un état des lieux. SARETEC a donné des précisions sur le coût des réparations au regard des solutions techniques qui seront retenues.
L’adjoint au maire de Wettolsheim a indiqué que l’enquête de la gendarmerie ne progresse pas en raison de l’extrême difficulté à identifier avec certitude l’auteur de l’accident.
Le membre de l’association a abordé le problème de la responsabilité de la commune dans le cadre de l’exercice du pouvoir de police du maire en matière de circulation sur une voie privée.
En effet, il faut préciser que le chemin du Tichele, pour la partie qui longe le refuge, est inclus dans la parcelle qui est propriété d’Hélène et que ledit chemin n’a jamais été versé dans le domaine public car aucune régularisation foncière n’est intervenue en ce sens.
Comme on pouvait s’y attendre, l’adjoint au maire a écarté l’hypothèse d’une faute de la commune. Le ton était donné, la commune semblant vouloir s’acheminer vers un contentieux porté devant les instances judiciaires.

» Lien

Appel à dons
16 September 2017

-

NOUS AVONS BESOIN D’AIDE !
NOTRE REFUGE A ETE VICTIME D’UN CHAUFFARD
QUI A DETRUIT L’AUVENT !
CELUI-CI AYANT PRIS LA FUITE, LES FRAIS DE
REPARATION SERONT A NOTRE CHARGE !
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE DON !

» Lien

Pour la stérilisation des chats
05 March 2017

-

» Lien