Les chats de la forêt
19 October 2019

-

Au mois d'août nous avions recueilli 20 chats trouvés abandonnés dans la forêt, loin de toute habitation.
Cinq d'entre eux ont déjà été adoptés, six sont malheureusement décédés.
Il reste 9 chats à placer qui auraient besoin d'un doux foyer et de beaucoup d'amour car ils ont été traumatisés par cet abandon et par leur vie dans la forêt et l'humidité.
Voici Clochette ( 1 an ) et Rosette ( 3 ans ) , deux gentilles minettes. Rosette recherche les câlins quant à Clochette c'est une petite chipie.

Odéon ( 5 ans ) et Shérif ( 2 ans ), deux gentils matous. Odéon est adorable, saute sur les genoux dès qu'on arrive dans la cage, Shérif est câlin mais aime jouer au "petit chef"

Figaro ( 3 ans ) et Simba ( 2 ans ) , deux autres matous. Figaro est calme et doux, Simba recherche les câlins mais se montre parfois un peu imprévisible.

Vénus, gentille et jolie petite femelle d'environ 2 ans. De 1er abord un peu craintive mais ensuite très très câline.

Arthur ( entre 1 et 2 ans ) est un adorable petit matou "bossu" . Le début de vie n'a pas dû être facile pour lui et il en a gardé des séquelles ( il a le dos et la queue en vrac et est souvent sujet à des diarrhées ) mais il a tant d'amour à donner

Et pour finir voici Pipo, chaton trouvé sur les lieux dans un état rachitique . Lui aussi a gardé des séquelles de son début de vie difficile dans la forêt, car tout comme Arthur, il a fréquentes diarrhées et est resté un peu craintif .

Si vous souhaitez donner une CHANCE à l'un de ces minous, contactez nous au 03 89 24 04 36 ou au 06 86 03 33 55 !

Tous ces chats ont été stérilisés ou castrés et identifiés !

» Lien

Pétition pour nous soutenir
08 October 2018

-

Voilà des mois que çà dure et rien n'a bougé.
Suite à l'accident du 8 août 2017, nous demandions de l'aide aux communes de Colmar, de Wettolsheim et du Département car le chemin devant le refuge est privé et a été rendu public par ces communes sans entente préalable. Mais ces autorités ne veulent rien savoir.
Nous avons donc pris la décision de fermer le chemin et avons mis une pétition en ligne afin d'être soutenus et peut être faire bouger les choses.
"Les différentes instances ne cessent de se renvoyer la balle et la Présidente de l'Association Animaux en Détresse bataille comme elle le peut, en plus de se battre à chaque instant pour les animaux aidés.
Il est temps que les choses changent. Nos élus sont-ils si impuissants face à une telle simplicité? Ils ont les moyens de trouver de manière rapide à qui il incombe d'agir. S'ils ne parviennent pas à gérer une telle situation, comment oseront-ils prétendre gérer des dossiers bien plus épineux?"
Merci de signer et de partager !



https://www.change.org/p/monsieur-le-maire-de-la-commune-de-wettolsheim-pour-l-avancee-des-travaux-de-reparation-de-l-auvent-et-pour-la-securisation-du-passage

» Lien

Pour la stérilisation des chats
05 March 2017

-

» Lien