•A quoi bon « ramasser » des chats et chatons dans la forêt ou dans la rue ?
•A quoi bon les mettre à l’abri au refuge et à les choyer ?
•A quoi bon passer des heures chez les vétérinaires pour essayer de les sauver ?
•A quoi bon donner de son temps et de son énergie à les soigner et à les dorloter ?
A quoi bon tout cela si c’est pour les voir s’éteindre à petit feu ?
Surtout ne me dites pas que placer un animal dans un refuge c’est le sauver, c’est tout au plus lui offrir une mort plus douce !
Nous sommes découragés !
Milano a été trouvé dans la forêt le 24 juillet . Il a tout de suite été pris en charge en urgence par le vétérinaire . Il n’a jamais été heureux au refuge et son état de santé n’a cessé de décliner et il a fini par nous quitter 30 septembre malgré les nombreux soins !
Météor avait été trouvé sur le parking d’une entreprise avec une patte cassée. Nous l’avons pris en charge dans les meilleures conditions possibles car il a tout de suite été placé en famille d’accueil, mais en 48h il est mort d’un typhus fulgurant !
Bastet et ses 4 bébés noirs ont été signalés en forêt le 8 septembre dernier. Après des heures passées dans la nature à essayer d’attraper la maman, nous avons ramené tout ce petit monde au refuge. Deux bébés sont morts rapidement.
Samedi 24 septembre , 3 tout petits chatons ont été trouvés dans un jardin, un des bébés est mort dès son arrivée au refuge, les deux autres ont été pris en charge par Bastet . Tout se passait bien quand un des bébés nous a montré des signes de teigne.
Et voilà 2 chatons atteints de teigne et toute la petite famille atteinte d’un GROS CORYZA .
Ces pauvres petits ne sont pas tirés d’affaire …