Le 4 juillet 2019, date où nos routes se sont croisées …
Le 4 juillet 2019, Lisa, petite chatonne de 2 mois, avait été trouvée dans un jardin paralysée du train arrière et incontinente.
Nous aurions tellement aimé redonner une vie « normale » à cette petite minette.
Un an a passé, nous avons tenté notre possible : séances d’ostéopathie, de physiologie, d’acupuncture, d’électro thérapie, d’énergie, de massages, d’étirements ….
Lisa a fait quelques progrès : elle arrive à rester debout quelques secondes, elle arrive à soulever son arrière train toute seule, à ramener ses pattes de l’arrière à l’avant, à bouger sa queue …. Mais il est très peu probable qu’elle puisse un jour marcher !
Pour avoir la conscience tranquille, nous avons décidé de faire passer une IRM à Lisa le 1er juillet dernier et voici les conclusions des spécialistes :
Il est formel à présent que l’handicap de Lisa est accidentel : il y a eu fracture de vertèbres. Le choc, le tissu de cicatrisation et un écoulement anormal de LCS créant une bulle, compressent sévèrement la moelle épinière entre la 1er et la 2ème lombaire. C’est donc cette compression qui empêche Lisa d’utiliser ses pattes arrière.
Le spécialiste nous parle d’une opération qui permettrait à Lisa d’obtenir une autonomie, surtout au niveau de son incontinence. Mais il parle que de 15% de chance de récupération !
Est-ce que ça vaut le coup de tenter cette opération ? Lisa aura-t-elle la force de passer cette nouvelle étape sachant qu’après l’opération il y aura de longues séances de rééducation. Que d’interrogations !!!!
Avez-vous des témoignages à nous apporter concernant ce type d’opération ? ( du même type qu’une opération d’une hernie discale )
Merci à vous de nous faire partager vos expériences et vos avis